Thème de soirée déguisée Années 40

A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l’industrie de la mode et du textile est mal en point. Les Français cherchent désespérément à s’amuser et la mode des années 40 s’adapte à la vie mondaine retrouvée.

Les femmes renouent avec la féminité : comme elles, vous pouvez porter une grande robe sous une cape, les épaules nues, et avec un décolleté en U. Progressivement, les jupes s’allongent, jusqu’à atteindre, dès février 1947, quelques centimètres au-dessus des chevilles. Le style new look est constitué de ces jupes qui arrivent à peine à trente centimètres du sol, et la taille et les hanches sont extrêmement marquées.

Vous pouvez aussi vous inspirer de cette photo de Scarlett Joahnsson : petit chapeau, chemisier cintrée à petits boutons, pochette vernie, cheveux crantés.

Vous pouvez aussi vous inspirer du look glamour et pin up de Dita von Teese ! Et des stars féminines de l’âge d’or du cinéma hollywoodien !

Les années 40, c’est aussi l’époque des zazous, où les hommes s’habillent à la mode anglaise et américaine, affichant leur amour du jazz. Les carreaux sont l’un de leurs signes vestimentaires !

Ils portaient des vêtements trop longs à une période où le tissu était rationné, gardaient les cheveux longs alors qu’un décret de Vichy faisait des cheveux récupérés chez le coiffeur une matière première d’intérêt public pour la confection de pantoufles. Enfin, ils mettaient un point d’honneur à être toujours équipés d’un parapluie qu’ils n’ouvraient jamais !

Déguisements Femme :

Voir le diaporama ci dessous

Déguisements Homme :

Costume 3 pièces et Gomina feront largement l’affaire! Pensez peut-être à raccourcir votre pantalon pour rajouter un effet Jazzy!

Décoration :

Déco club de Jazz, velours et lumières tamisées!

Musiques :

Du Jazz, rien que du Jazz!

Nourriture/boissons :

A votre avis, que buvait-on dans les club de Jazz à cette époque?

 

Notre politique nous interdit de faire la promotion pour tout type de drogue.

Nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

Laisser un commentaire

by ER